Confinement : Comment s’occuper ?

Les nouvelles de ces dernières semaines, derniers jours ne seront pas passées inaperçues et vous savez donc que nous allons devoir rester en confinement chez nous quelques temps, assez longtemps pour que ce vilain virus ne soit qu’un lointain souvenir. Je fais malheureusement partie des gens qui professionnellement parlant ont été touché par le virus, puisque je travaille et j’étudie dans le domaine du tourisme. De ce fait, j’ai été assignée à domicile en ayant perdu mon stage depuis une semaine maintenant. Cependant avec les nouvelles directives du gouvernement, nous allons être beaucoup plus nombreux à devoir rester à la maison. Et si comme moi vous n’avez jamais eu l’habitude de rester chez vous pendant de longues périodes, vous devez surement vous demander comment vous allez occuper ces prochaines semaines. C’est pour cela que je vous ai préparé une petite liste des choses que j’aime faire quand je suis à la maison, des choses que j’aimerai faire mais pour lesquelles je n’ai jamais assez de temps. 

Commencer cette série qui nous fait de l’œil depuis des mois

Télévision confinement

On a tous cette série que l’on aimerait regardé mais pour laquelle on n’a jamais de temps ou pas la motivation pour se lancer. Puisque nous allons avoir un peu (beaucoup) de temps devant nous, autant s’y mettre et se lancer corps et âme dans cette série ! Qui sait, cela pourrait-être un vrai coup de cœur et occuper une grosse partie de vos journées/soirées. En ce qui nous concerne avec mon copain nous avons commencer la série Lock Key sur Netflix hier soir qui a l’air très sympa. Je vais aussi continuer de suivre chaque semaine Outlander, une de mes séries favorites qui se passe dans ce cher pays que j’aime tant : l’Ecosse. C’est une série que je conseille aux personnes qui comme moi aime les récits sur fond historique, les histoires d’amour et l’Ecosse. Enfin, je me laisserai peut-être tenter par d’autres séries en chemin, il faut dire que cette période de confinement est le moment de vider ma liste Netflix. 

Prendre soin de sa peau

S’il y a bien une chose que je ne prends jamais le temps de faire en temps normal c’est bien m’occuper et prendre soin de ma peau en général. Pourtant ce ne sont pas les produits qui me manquent, mais souvent en rentrant le soir je ne pense tout simplement pas à me faire un soin visage ou bien à appliquer de l’huile sur mes cheveux, et bien souvent je regrette le lendemain en me disant que j’aurai pu le faire. Alors c’est décidé quitte à rester chez moi, autant en profiter pour faire tous ces soins, masques et autres produits que je n’utilise jamais, à moi la jolie peau reposée et hydratée, les cheveux soyeux et doux. Bref, un peu de temps pour moi qui j’espère me fera penser à autre chose le temps de quelques heures. Alors si comme moi vous n’avez jamais le temps de le faire, ou juste que vous n’y pensez pas, c’est le moment de prendre du temps pour soi et de prendre soin de sa peau qui toute l’année est exposée aux agressions en tout genre. Et si vous n’avez pas forcément de masques chez vous, pensez à essayer de les faire vous-même ! Il n’y a rien de plus satisfaisant que de tout faire soi-même de A à Z. D’ailleurs si des recettes vous intéresse n’hésitez pas à me le faire savoir, cela pourrait être une bonne idée de prochain article ou pourquoi pas, de vidéo ! 

Se lancer dans de nouveaux projets

Depuis des mois, peut-être même des années, j’ai plusieurs envies qui apparaissent, des envies parfois professionnelles mais aussi personnelles. Avoir du temps pour soi peut aussi être un moyen de se focaliser sur ces projets et de commencer à y réfléchir plus sérieusement ou même à se lancer si vous pouvez le faire à partir de chez vous. Je pense par exemple à cette envie d’écrire un roman que j’ai depuis des années ou bien de travailler sur le développement de ce bébé blog qui me tient tant à cœur et pourquoi pas même de créer une chaîne YouTube qui serait le complément de cet espace. Profitez de ce temps pour vous poser et imaginer un projet sur lequel vous aurez plaisir à vous plonger, cela peut-être un futur voyage dans plusieurs mois, la création d’une boutique ou bien d’un blog. Laissez vos rêves s’exprimer, parfois se retrouver avec soi-même est la meilleure solution pour créer quelque chose d’encore plus beau. Et si on profitait de ce confinement pour en ressortir des idées plein la tête ?

Se (re)mettre à la lecture

Lecture confinement

L’amoureuse des livres que je suis n’a pas pu s’empêcher de penser à la tonne de livres en retard qu’elle avait lorsqu’elle a appris que nous serions en confinement les prochaines semaines. J’ai toujours aimé lire aussi loin que je me souvienne et j’ai cette fâcheuse manie d’acheter et d’empiler les livres en me disant que j’aurai bien le temps de les lire un jour. Seulement cette habitude n’a cessé d’augmenter avec l’acquisition d’une liseuse électronique il y a maintenant quatre ans. La mienne est une Kobo, dont je suis ravie, elle ne se fait plus mais je vous met le lien ici de sa nouvelle version si cela intéresse certaines d’entres vous. N’ayant plus besoin d’autant de place, je me suis mise à littéralement charger un nombre de livres incalculables dans ma liseuse. C’est dont le moment pour moi de rattraper un petit peu mon retard et d’entamer ces livres qui m’attendent en commençant par le tome 2 des Chroniques des Fleurs d’Opale, un roman fantasy qui vous emmènera dans un monde exceptionnel. Par ailleurs, en cette période de confinement, l’autrice Ielenna a décidé de faire une remise sur les versions eBook, une excuse de moins d’hésiter à se lancer ! 

C’est tout pour les petites idées que je peux vous donner afin d’occuper vos journées pendant cette période de confinement, il y a bien entendu des tonnes d’autres choses que vous pouvez faire seule ou en famille si vous êtes plusieurs à la maison. Cela peut être le moment de reprendre le sport, faire des jeux de société, regarder tous les Marvel dans l’ordre ou bien les Star Wars pour ceux qui ne les ont jamais vu. Pour les mamans et les papas, ils existent beaucoup d’activités à faire avec vos bouts de chou comme du coloriage, des puzzles, des jeux de société et encore des tonnes d’autres expériences. Je vous souhaite une bonne semaine malgré le contexte, prenez soin de vous et de vos proches, je profite également de cet article afin de remercie tout le personnel médical qui sans relâche travaille jour et nuit pour nous sortir de cette situation, sans eux la situation serait bien pire encore, alors un grand MERCI ! On se retrouve très vite pour un nouvel article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *