5 films qui rythment mon hiver

La grande fan de films que je suis n’a pas pu s’empêcher de profiter du premier confinement pour terminer mes séries et prendre un peu de temps pour moi. Alors même si ce deuxième confinement n’a pas la même saveur puisque je vais continuer de travailler, je me suis dis qu’il était temps de ressortir la liste de mes films préférés pendant l’hiver (et parfois même pendant l’année). Qui sait ? Cela vous fera peut-être (re)découvrir des jolies œuvres. 

Harry Potter

Harry Potter est sans doute ma saga préférée de tous les temps. J’ai littéralement grandi avec les films et je pourrai les regarder des milliers de fois sans m’en lasser (d’ailleurs, je ne vous dirai pas ce que je regarde en écrivant cet article).

PS : I love you

Je pense n’avoir jamais autant pleuré devant un film tout en l’adorant pour ce qu’il dégage. La trame, les paysages, les personnages, tout me fait voyager. Et si d’un premier abord PS : I love you semble plutôt adapté au Blue Monday qu’à un dimanche après-midi tranquille, ce film à un effet presque feel good qui en fait l’un de mes favoris quelque soit la période de l’année.

N’oublie Jamais

L’histoire d’amour par excellence. Pour cette œuvre-ci j’ai pu lire le livre qui m’avait été offert par l’une de mes tantes. C’est l’une des premières fois que j’ai autant apprécier autant le film que le livre. Et ce récit restera l’un de mes favoris.

Le Journal de Bridget Jones

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j’aime particulièrement les pays anglo-saxons et encore plus les comédies anglaises. Qui ne sait jamais imaginé dans un appartement à Londres à chanter en petite culotte devant un film bien niais ? Je plaide coupable ! Cette sage est une vraie bouffée d’air frais et je ne me lasse pas de les regarder année après année. Le vrai charme à l’anglaise !

Mange, Prie, Aime

Mange, Prie, Aime, est sans aucun doute le film qui m’a le plus parlé. La première fois que je l’ai vu, j’étais dans l’avion en direction du Sri Lanka, mon premier long courrier. Mes mots ne suffiraient pas pour vous décrire ce film, alors un petit conseil : prenez un chocolat chaud, mettez-vous sous un plaid et allumer votre télé. Je vous garantie une journée réussie.

5 films qui rythment mon hiver

Quels sont vos films préférés pour les mois qui viennent ? Connaissiez-vous ceux-là ?

Cécilia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *