3 semaines en Thaïlande, que faire ?

En août 2018, nous avons décidé de réaliser notre premier road-trip en amoureux. Je suis tombée amoureuse de l’Asie en 2016 lorsque je suis partie au Sri Lanka. Mon rêve était de repartir découvrir un pays de ce continent, nous avons donc choisi la Thaïlande. Laissez-moi vous dévoiler notre itinéraire et nos conseils pour un séjour réussi au pays du sourire.

Que faire en Thaïlande ?

Que visiter en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays qui regorge de choses à faire plus géniales les unes que les autres. Selon le temps que vous resterez sur place vous devrez faire des choix mais voici ce qui à mes yeux est un indispensable pour découvrir ce si joli pays : 

  • Visiter le nord du pays, à la rencontre de la pure culture thaïlandaise. Vous ne pouvez pas rentrer sans avoir été faire un tour près du Triangle D’or. Pour ma part c’est à Chiang Mai que je suis allée et je dois dire que la ville a été un coup de cœur immédiat. 
  • Partez à la rencontre des éléphants. Cette expérience est extraordinaire, nous avons vécue une journée inoubliable aux côtés de ces animaux majestueux. Le seul conseil que je vous donnerai est de bien choisir votre sanctuaire, de faire énormément de recherches afin de choisir le bon, celui qui respecte les animaux et qui est là pour les protéger. Profitez de cette journée qui restera l’une des plus belles de votre voyage.
  • Savourer la cuisine locale. En plus d’être réputée pour avoir des paysages exceptionnels, la Thaïlande est aussi connue pour sa cuisine. Alors si comme moi, vous êtes fan de la nourriture, ce pays saura ravir vos papilles ! 
  • Partez vous reposer sur les îles paradisiaques. Nous avons eu la chance de faire plusieurs îles durant notre séjour. Toutes ont un charme bien à elles. Ces îles nous en ont mis plein les yeux si bien qu’à peine nous étions rentrés en France, nous savions que nous repartirions en Thaïlande. 

Itinéraire 3 semaines en Thaïlande

Jours 1 à 4 : Arrivée et découverte de la capitale

Après 16 heures d’avion dont une escale à Dubaï, nous voilà arrivés à Bangkok. Nous avions décidé de rester quelques jours car nous ne repartirions pas de Bangkok. Nous avions lu beaucoup d’avis sur internet avant de partir et ce qui en ressortait c’était que Bangkok, soit on aimait, soit en détestait ! Nous n’avons pas été conquis par l’ambiance de la ville, néanmoins on a pu visiter des jolies choses et nous ne regrettons pas une seule seconde. Voici les incontournables à faire dans cette ville : 

  • Visiter le Palais Royal. L’entrée peut paraître un peu cher mais c’est une visite à faire sans aucun doute. L’architecture du palais est splendide et cela vous plonge immédiatement dans la culture thaïlandaise. N’oubliez pas avant de rentrer, vous devez couvrir vos jambes et vos épaules. 
  • Se balader à KaoSan Road. Si vous vous êtes un peu renseigné sur Bangkok, le nom de cette rue ne devrait pas vous être étrangère. Massages, marchés et insectes seront au rendez-vous pour votre plus grand bonheur. 
  • Faire un tour au Pak Khlong Talat, le Marché aux Fleurs. Rien de mieux que de flâner dans ce marché aux milles couleurs pour passer un bon moment ! 
Bangkok

Où dormir ?

Pour le logement sur Bangkok je vous conseille de trouver un hôtel dans le centre de la ville. Nous étions beaucoup trop excentré ce qui nous a fait défaut pour profiter pleinement de la capitale. Faites un tour sur Booking, vous trouverez votre bonheur à coup sur ! 

Jours 4 à 8 : La beauté de Chiang Mai

C’est vraiment à Chiang Mai que nous avons commencé à tomber sous le charme de la Thaïlande, son côté vert, nature et aéré nous a tout de suite plu lorsque nous sommes arrivés dans la ville. Pour rallier Bangkok et Chiang Mai nous avions réservé des billets d’avion avec AirAsia. Le voyage s’est fait sans encombre si c’était à refaire nous le referions sans hésiter. Plus qu’ailleurs, c’est une vraie Thaïlande authentique qui vous attend dans cette région avec des tas d’activités à faire comme : 

  • Aller à la rencontre des éléphants. Dans la région de Chiang Mai vous trouverez des tonnes de sanctuaires afin de partager un moment avec les pachydermes. Cependant renseignez-vous bien avant de réserver votre excursion, nombre d’entres eux ne sont en réalité que des attrapes touristes. 
  • Visiter le Wat PhraThat Doi Suthep. Un des plus beaux temples que j’ai pu visiter jusqu’à présent, celui-ci est au haut du montagne, rien que l’ascension est grandiose. C’est à ne pas rater. 
  • Déambuler dans les nombreux marchés nocturnes. Chiang Mai est particulièrement connue pour ses différents marchés nocturnes qui ont lieu toute la semaine. Vous y trouverez des souvenirs, mais aussi de la street food délicieuse. 

Où dormir ?

Concernant l’hébergement, nous avions réservé une maison d’hôtel sur Booking. La surprise fut de taille en arrivant, l’endroit était simplement magnifique, paisible et calme. Le gros plus de cet hébergement est indéniablement le gérant de la maison d’hôte qui vous aidera à organiser votre séjour et vous recommandera les meilleures activités à faire dans la ville. Son but est réellement de vous faire passer un bon séjour, le cadre mais aussi le prix devrait très vite pour décider pour ce petit havre de paix. C’est pourquoi je vous recommande Kittawan Home & Gallery les yeux fermés. 

Jours 8 à 12 : direction Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui a été synonyme de repos pour nous mais aussi la toute première île qu’on a faite. Pour y arriver nous avons pris un avion puis un bateau et nous sommes arrivés de nuit dans le bungalow. Je me souviens encore du bruit de la mer que nous entendions de nôtre petite terrasse. C’est pas grand chose mais ça a rendu notre séjour encore meilleur. Koh Samui a été un petit paradis et si comme nous vous y allez voici nos conseils sur place : 

  • Faire une randonnée pour rejoindre les cascades. Si marcher un petit peu ne vous fait pas peur et que l’envie de vous baigner dans des superbes cascades se fait ressentir je vous conseille de partir une journée en nature à la recherche de ces dernières. Vous ne serez pas déçu du voyage et cela vous laissera des souvenirs inoubliables.
  • Rendre visite à Hin Ta & Hin Yai Rocks. Un incontournable de l’île, ces rochers sont très connus et permettent d’accéder à une mini plage très jolie. Et puis quitte à être à côté cela serait dommage de les rater non ?
  • Faire le tour des jolies plages. Koh Samui a de très jolies plages tout autour de l’île. Si comme nous vous aimez bien le farniente de temps en temps, cela peut être une bonne façon de visiter tout en profitant de l’eau et du sable chaud.

Où dormir ?

Comme dit précédemment, nous avons loué un petit bungalow au Sand Sea Resort and Spa. Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions tout proche de la mer à tel point que nous pouvions l’entendre le soir. De plus le resort était bien situé sur l’île. 

Jours 12 à 16 : Koh Tao, l’île parfaite

Si nous avons eu un coup de cœur après Chiang Mai, c’est bien à Koh Tao. Cette petite île si verte et si calme m’a fait tomber définitivement amoureuse de la Thaïlande. C’est également à partir de Koh Tao que nous sommes partis rejoindre Koh Phangan pour une nuit et pour vivre l’expérience de la Full Moon Party. En bref, s’il y a bien une île que vous ne devez absolument pas rater c’est bien celle-ci ! Quoi, vous n’êtes pas encore convaincu ? Alors voilà ce que vous pourrez y faire : 

  • Vivre au cœur de la forêt luxuriante. Nous avons choisi une villa dans les montagnes ce qui nous a permis d’être en retrait avec la ville et d’être au cœur de la forêt. Un petit pont dans la jungle nous emmenait à la plage, et ça c’était les vraies vacances. Un moment ressourçant. 
  • Plonger dans des fonds marins magnifiques. Nous savions que nous voulions faire de la plongée en Thaïlande et après avoir lu plusieurs avis on a choisi d’attendre d’arriver à Koh Tao pour le faire. Sans regret car les fonds étaient dingues. Je vous le recommande à 100% !
  • Participer à la Full Moon Party. Impossible pour nous de repartir sans aller faire un tour à la si célèbre Full Moon Party. Comme on bougeait déjà pas mal durant ces trois semaines on a décidé de prendre un aller-retour en bateau depuis Koh Tao vers Koh Phangan et de prendre une nuit d’hôtel sur place pour pouvoir rentrer nous coucher à l’heure qu’on voulait. L’expérience en valait le coup, c’est à faire au moins une fois dans une vie, l’ambiance y est folle et le temps d’une nuit on se sent complètement ailleurs, une sensation unique. 

Où dormir ?

Même si nous nous sommes fait plaisir tout le long de notre voyage, nous voulions profiter un peu plus sur cette île et nous avons craqué pour une villa dans au Tanote Villa dans les montagnes. Et spoiler alert : elle était splendide ! Tout était parfait, la villa, le personnel, les services et cette vue que j’ai encore dans la tête, tout était magnifique. Bon ok j’avoue, j’ai eu ma première et seule grosse frayeur du voyage avec la rencontre d’une araignée énorme (non, non je n’exagère pas), mais même cela n’a pas impacté mon amour pour cet endroit, c’est pour dire ! 

Jours 16 à 21 : Fin de voyage à Phuket

Durant ces trois semaines on a bien bougé, parce que même si cela ne paraît pas comme ça mais les villes et les îles qu’on a choisi de faire étaient pas forcément proches les unes des autres. Et après deux vols internes, trois traversés en bateau et une demi-journée de bus pour traverser le pays on voulait finir le voyage en posant nos valises quelques jours. C’est Phuket qui a été notre dernière destination et d’où nous sommes repartis vers Paris. Encore une fois, les avis concernant Phuket sont mitigés, en ce qui nous concerne on a pas été convaincu par cette île beaucoup plus touristique que celles que nous venions de faire. On a surtout profiter de ces derniers jours pour aller à la plage et se reposer dans l’hôtel. Néanmoins on a eu de jolies activités : 

  • Une journée dans les îles Koh Phi Phi. S’il y a bien une chose que vous ne pouvez pas ne pas faire à Phuket c’est bien une journée d’excursion dans les îles Koh Phi Phi ! C’est sans aucun doute les paysages les plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à présent. La journée peut paraître un peu chère mais nous ne regrettons pas une seule seconde au vue de la journée qu’on a passé et des choses aussi belles les unes que les autres qu’on a pu voir. 
  • Faire une balade à cheval sur la plage. On s’est laissé tenter par une balade à cheval le long de la plage Surin Beach, réputée pour être l’une des plus belles de l’île. Et en effet qu’elle était jolie cette plage, surtout en fin de journée. 

Où dormir ?

Pour ce dernier logement on a choisi de prendre une chambre au Novotel Surin Beach. Ce n’est pas le plus bel hôtel qu’on est fait mais il reste très beau et bien placé pour les activités que nous voulions faire.

J’espère que cet article vous aura aidé à préparer votre voyage et à vous faire découvrir ce fabuleux pays. D’autres personnes par ici qui sont déjà aller en Thaïlande ? 

Cécilia

4 thoughts on “3 semaines en Thaïlande, que faire ?

  • J’ai eu la chance de partir deux fois en Thailande, notamment 1 mois au cours de notre Tour d’Asie et j’en garde un magnifique souvenir, de Bangkok aussi, qui signait le début de notre aventure.
    Ah oui Kho Tao c’est vraiment sympa, quoi que devenu très très touristique !

    • J’en garde un excellent souvenir aussi, la Thaïlande est tellement jolie ! Oui malheureusement Koh Tao est devenue un peu plus touristique mais toujours un gros coup de cœur avec ce paysage. 🙂

  • Je garde un très bon souvenir de mon séjour en Thaïlande. J’y suis restée près d’un mois et, comme toi, j’ai adoré Chiang Mai et Koh Tao. De vrais coups de coeur ! Et je ne parle même pas de la cuisine thaïlandaise qui est tout simplement délicieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *